Emmanuel IGOT
Le cerveau d’un ingénieur, le cœur d’un chasseur d’émotions
Ingénieur de formation, j’ai débuté ma carrière dans l’information scientifique et technique, en réalisant des études technico-économiques pour les entreprises de la région. J’ai ainsi abordé des domaines techniques extrêmement variés, qui vont bien au-delà de celui de ma formation initiale. C’est aussi là que j’ai attrapé le virus de la communication technique qui m’a conduit peu à peu à intégrer des compétences puis assumer des responsabilités en matière de communication et d’informatique (ah, les débuts de la PAO…).
J’ai ainsi pu mettre en œuvre des projets au niveau régional (la promotion des atouts d’une région), national (un magazine de veille technologique à destination des entreprises françaises) et international (une revue de presse à destination des services scientifiques des ambassades de France).
J’ai ensuite intégré une agence de marketing direct pour laquelle j’ai conçu et mis en œuvre les campagnes BtoB.
Fort de ces expériences, j’ai fondé l’agence Piano Forte en 1997.
Pourquoi « Piano Forte » ? Ces deux mots correspondent aux deux nuances les plus connues de la musique. Le premier signifie jouer doux, le second donner de la force. À une époque où les noms des agences étaient bien souvent constitués de superlatifs, j’ai souhaité mettre en avant l’idée d’une communication toute en nuances (mais non dénuée de fougue selon le cas !).
Ce nom nous amène bien sûr à évoquer mes passions : la musique (piano et beaucoup d’autres expériences de jeunesse !), la photo, l’aménagement d’intérieur et d’extérieur, entre autres.
Sans oublier les bonnes choses de la vie ! Prenez le temps de venir, il y aura toujours un verre de bon vin prêt à être dégusté au bord de la piscine (en été) ou dans le bureau-salon-piano (en hiver) en écoutant de la musique ou en philosophant — en toute modestie.
Au plaisir d’une prochaine rencontre.